Vous êtes demandeur d’emploi de longue durée, vous éprouvez des difficultés à retrouver un emploi, VMS peut vous accompagner. Depuis 2013, les salariés en parcours d’insertion interviennent sur des chantiers de rénovation ou réhabilitation de bâtiments.

Ils travaillent sur les métiers de gros œuvre (principalement maçonnerie) et second œuvre (plaquage, isolation, peinture…). Le chantier d’insertion VMS se distingue par son savoir-faire spécifique en éco-rénovation avec le recours à des matériaux écologiques.

Qui peut candidater ?

Le chantier d’insertion concerne toute personne considérée comme « très éloignée de l’emploi ». Si vous n’avez pas eu d’emploi stable depuis un an ou plus, vous êtes éligible au dispositif de chantier d’insertion.

Comment postuler ?

Nous ouvrons des périodes de recrutement de manière régulière. Vous pouvez nous adresser votre candidature directement, ou en passant par la personne qui vous accompagne dans vos démarches de recherche d’emploi : Pôle Emploi, Vienne Emploi Insertion, le PLIE, le CCAS, Cap Emploi… Si vous êtes retenu à l’issue de votre candidature, vous devrez recevoir un agrément de Pôle emploi pour entrer sur le chantier d’insertion. Cette démarche est effectuée par VMS.

Un encadrant technique vous accompagne pour vous apprendre les bons gestes. Grâce à sa bienveillance et sa méthode vous serez bientôt fier du travail que vous réalisez.

Les salariés sont embauchés en Contrat de travail à durée déterminée d’insertion (CDDI), pour un maximum de 2 ans, pour 28 heures par semaine.

Le temps partiel vous permet de garder du temps disponible pour l’ensemble de vos démarches : santé, emploi, logement.

Lors de votre présence sur le chantier, vous restez inscrit à Pôle Emploi.

Pour apprendre ou vous perfectionner sur le métier que vous voulez exercer.
 Que ce soit en lien avec l’activité du chantier ou dans un tout autre domaine nous vous proposons de suivre des formations techniques : CACES, formations du bâtiment, logistique, etc.
 Vous avez aussi la possibilité de réaliser des stages en entreprise pour être sûr du métier que vous avez choisi et progresser.

Notre accompagnatrice socioprofessionnelle est à votre écoute pour vous aider réaliser votre projet professionnel, ainsi qu’à régler les problèmes de la vie quotidienne : déplacements, démarches administratives, soucis de santé…
En plus d’un accompagnement personnalisé elle organise des ateliers collectifs pour apprendre à réaliser des démarches en ligne, s’entraîner au code de la route…